jeudi 27 février 2014

Le tueur musulman de Lee Rigby a remis les notes tachées de sang au témoin de Woolwich


Le tueur musulman de Lee Rigby a remis la note tachée de sang au témoin de Wolwich

Lire l'article de Muslim Issue


Voilà une fois de plus un massacre fait au nom d'allah et revendiqué comme un acte de djihad contre la nation britannique et contre ses soldats envoyés en Afghanistan. Et pourtant, voilà que,  encore une fois, on nous dit que ce crime n'est pas imputable à l'islam, que "l'islam, ce n'est pas ça, c'est amour, paix et tolérance". 

Le capitaine musulman de l'armée américaine qui, en novembre 2009 à Fort Hood (Texas), a tué 13 de ses "compagnons d'arme" et en a blessé 30 autres a eu exactement les mêmes justifications. 
Il a utilisé les mêmes mots: "les kouffars tuent les moudjahidines en Afghanistan, nous avons le devoir de les venger et de combattre dans le sentier d'allah". Pourtant, là aussi, Hussein Obama a interdit qu'on désigne l'islam comme responsable et l'enquête a conclu qu'il s'agissait du "geste d'un déséquilibré". Capitaine dans l'armée la plus puissante du monde, mais néanmoins déséquilibré. Un déséquilibré qui a en outre tué froidement aux cris de "allah-ou akbar". 

Mais puisqu'on vous dit, que ce n'est pas l'islam!

Jusqu'à quand ce déni? Le tueur de Wolwich est un vrai croyant, même si on a essayé de nous enfumer dans un premier temps. On a en effet tenté de nous faire avaler une pilule bien grosse: "L’un des deux agresseurs est né en Grande-Bretagne de parents nigérians chrétiens" nous dit The Guardian, relayé par Europe 1. Ce n'est donc pas au nom d'allah. 

Ouf, nous voilà bien informé. Vive la presse libre.

Pourtant, le meurtrier lui-même nous donne une autre version. Toutes les preuves qu'il faut pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur son geste: son geste, il l'a bien fait au nom de l'islam, au nom d'Allah et de son prophète et au nom de la Oumma islamiya. En signe de solidarité avec ses "frères" afghans. Il est de nationalité britannique mais parle de villes et de terres musulmanes comme étant celles auxquelles il est attaché et désigne les musulmans comme ses frères, partout dans le monde.

Au cas où subsisterait un doute, il termine par lister plus de 20 versets du coran, des versets bien choisis, ceux qui appellent au djihad, ceux qui promettent le paradis aux tueurs-fous d'allah, ceux qui prônent la haine des autres et appellent chaque musulman à n'avoir aucun répit tant que "toute la religion ne soit rendue à allah et à lui seul".  

Que faut-il de plus?

Les 2 notes qu'il a pris le temps d'écrire sont on ne peut plus claires. On peut y lire:


Pour mes enfants bien-aimés. Sachez que lutter contre les ennemis d'Allah est une obligation.  
Ne pas passer vos journées dans des conflits sans fin avec le lâche et le stupide si cela signifie qu'il vous retardera dans votre confrontation avec les ennemis d'Allah sur le champ de bataille. 
Parfois, le lâche et l'insensé pourraient être ceux qui vous sont les plus chers, [si c'est le cas, alors] soyez prêt à vous détourner d'eux. 
Quand vous vous lancez dans cette voie, ne regardez ni à gauche ni à droite.
Cherchez la Shaheeda [la profession de foi] oh mes enfants, afin que vous soyez ressuscités ensemble et s'il plait à Allah vous ne serez pas dans le cœur des oiseaux verts [???].
 
Alors, vous serez prêts à entrer à l'université de Joosef [Youssef, Joseph]. Sijn. Soyez patients et soyez fermes et inch allah vous rencontrerez votre Seigneur, il sera heureux de vous accueillir. En vérité, Allah est avec ceux qui sont patients. 
Si je vis au-delà de cette journée et que vous me trouvez à parler d'autres sujets que cela, alors peut-être vous saurez qu'Allah m'a laissé m'égarer.





Si vous vous étonnez de savoir pourquoi le carnage atteint vos propres villes alors apprenez  simplement que ce sont des représailles pour votre oppression dans nos villes. Beaucoup de gens sont les aristocrates qui bénéficient directement de l'invasion de nos terres. Considérant que le "Jean Dupont" moyen" de la classe ouvrière perd ses fils quand ils sont tués par nos frères .
Quand la chaleur de la bataille atteindra votre rue, il est peu probable que l'un de vos soi-disant politiciens soit menacé ou pris entre deux feux, donc je vous suggère de les supprimer.
Retirez-les et remplacez-les par des personnes qui assureront votre sécurité par le retrait immédiat [de vos troupes] du sol musulman.
Les musulmans négocieront avec vous à des conditions équitables, mais sachez que les jours de votre vol à main armée international tirent à leur fin.
De vous humilier est volontiers bien meilleur pour vous.

Puisse Allah guider votre nation à la vérité.




mercredi 26 février 2014

"Les crimes commis au nom d'allah ne sont pas imputables à l'islam"

Les crimes commis aux cris d'"allah-ou akbar" ou "la illaha illa allah" ne sont pas imputables à l'islam. 

Ils sont imputables à qui, alors? Aux bouddhistes, peut-être, ou aux Indiens d'Amérique? 


Voici une liste loin d'être exhaustive des attentats parmi les plus meurtriers et les plus horribles, ils ont tous un point commun et un seul, mais il ne faudrait pas le dire:


- 21 mai 1996, Algérie: assassinat des moines de Tibhirine

- 3 décembre 1996, France: attentat du train RER B à Paris
- 17 novembre 1997, Egypte: tuerie de Louxor
- 7 août 1998, Kenya: attentat contre l'ambassade américaine à Nairobi
- 7 août 1998, Tanzanie: attentat contre l'ambassade américaine à Dar-es-Salam
- 1er juin 2001, Israël: attentat au Dolphinarium de Tel Aviv
- 11 septembre 2001, USA: quadruple attentat
- 27 mars 2002, Israël: attentat à l'hôtel Park de Netanya
- 11 avril 2002, Tunisie: attentat au camion-suicide de la Ghriba, attentat-suicide d'un islamiste, au volant d'un camion,
- 12 octobre 2002, Indonésie: triple attentat à la bombe à Bali
- 16 mai 2003, Maroc: quintuple attentat à Casablanca
- 25 août 2003, Inde: double attentat à la bombe à Bombay 
- novembre 2003, Turquie: série d'attentats à Istanbul
- 11 mars 2004, Espagne: quadruple attentat ferroviaire à Madrid.
- 7 juillet 2005, Angleterre: quadruple attentat à Londres
- 21 juillet 2005, Angleterre: quadruple attentat dans les transports en commun à Londres
- 23 juillet 2005, Egypte: triple attentat aux explosifs à Charm el-Cheik
- 11 juillet 2006, Inde: septuple attentat ferroviaire à Bombay
- 19 février 2007, Inde: attentat dans le train Samjhauta Express
- 11 avril 2007, Algérie: attentats à la voiture piégée à Alger
- 14 août 2007, Irak: attentats-suicide à Qahtaniya, Sinjar, 572 morts et 1.562 blessés
- 11 décembre 2007, Algérie: attentats à Alger (cible: l'ONU)
- 1er février 2008, Irak: double attentat-suicide à Bagdad
- 1er mars 2008, Pakistan: attentat-suicide lors de funérailles à Mingora
- 13 mai 2008, Inde: attentat multiple à la bombe à Jaipur
- 20 septembre 2008, Pakistan: attentat au camion piégé contre l'hôtel Marriott à Islamabad
- entre le 26 et le 29 novembre 2008, Inde: sextuple attaque à Bombay

- 9 juin 2009, Pakistan: attentat-suicide contre l'hôtel Pearl Continental à Peshawar
- 4 décembre 2009, Pakistan: attentat à Rawalpindi, près d'Islamabad
- 29 mars 2010, Russie: double attentat dans le métro de Moscou, revendiqué par Dokou Oumarov, autoproclamé "1er Émir de l' Émirat du Caucase"
- etc .....

Plus l'attaque particulièrement ignoble et immonde du 11 septembre 2012 contre la mission diplomatique américaine de Bengazi (Libye), qui a coûté la vie à Christopher Stevens et à 3 de ses compatriotes. Un date qui n'a pas été choisie par hasard, mais pour bien marquer les esprits.  


On le constate aisément: rien d'imputable à l'islam, réputé pour son pacifisme et sa tolérance. 


Il faudrait peut-être qu'un jour on arrête de nous prendre pour des imbéciles. 

mardi 25 février 2014

"Soldats britanniques, pas d'uniforme en public, vous seriez la cible du djihad de conquête"


Ce n'est plus un "accommodement raisonnable", mais bien un acte de soumission à l'islam !

Adapté très libremant de Jihad Watch



Les soldats britanniques ont reçu l'ordre de ne plus porter leur uniforme en public pour ne pas "attirer l'attention" et être la cibles des djihadistes assassins, comme celui qui a sauvagement assassiné le Tambour de l'Armée Lee Rigby.

La lâcheté des autorités britanniques est apparemment inépuisable: ils ne disent pas: "Prenez conscience du danger, soyez vigilants, levez-vous et battez-vous pour vous-même et pour votre pays. Défendez-vous en cas d'attaque". Non. Au lieu de cela, ils disent: "Ne portez pas votre uniforme dans la rue". Soyez discret. Vous êtes chez vous, mais comportez-vous comme si vous étiez chez eux. Profil bas de rigueur


Une reculade de plus, face au terrorisme djihadiste de conquête. Inadmissible. 

"Esquisse de mouvement d'une
nation chrétienne vers un état islamique"

Les soldats d'Hounslow en état ​​d'alerte, sont sous la menace d'imitation du meurtre de Lee Rigby. 

La police aurait intensifié les patrouilles autour de la caserne.

Ce sont les agents anti-terroristes qui  ont averti les soldats de la base militaire d'Hounslow, leur demandant d'être vigilants.

Les membres des gardes gallois ont été informés qu'ils doivent éviter d'attirer l'attention sur leur statut militaire en portant leur uniforme dans les pubs à proximité ou à Hounslow High Street.

Lee Rigby, qui a servi pendant deux ans à Hounslow, a été tué près de la Royal Artillery Barracks à Woolwich en mai dernier.

Le Tambour Lee Rigby, assassiné sauvagement
le 22 mai 2013 à Woolwich, Londres. 

Le nouveau décret d'Obama sur l'asile favorise les terroristes musulmans au détriment des chrétiens.


Obama ordonne au Département d'Etat et au Département de la Sécurité Intérieure (Department of Homeland Security - DHS) de permettre aux terroristes musulmans d'immigrer au États-Unis, mais claque les portes aux  chrétiens, pourtant persécutés dans tout le monde musulman.















Adapté librement depuis News Investors


En même temps que B. Hussein Obama offre l'asile à des terroristes "mineurs" ayant apporté un soutient matériel "limité" au terrorisme, il claque la porte à des milliers de chrétiens fuyant le terrorisme des pays musulmans comme l'Egypte.

Le président Obama a assoupli de manière unilatérale les conditions d'immigration pour les étrangers liés au terrorisme.
Il a ordonné au Département d'Etat et à la Sécurité Intérieure d'ignorer une loi post-septembre 2001 interdisant l'entrée à ceux qui soutiennent matériellement le Hamas ou d'autres groupes terroristes reconnus.

Une dizaine d'années après les horribles attentats contre les USA par des terroristes islamistes étrangers, l'administration Obama a décidé que "un peu de soutien" à des terroristes islamistes étrangers est acceptable.

Aussi perfide que cela puisse paraître, Obama ne fait que donner suite à la peu remarquée ouverture qu'il a faite aux musulmans dans son discours du Caire de 2009, quand il a suggéré de suspendre l'exécution de lois concernant l'assistance  matérielles, impliquant l'impôt musulman "zakat" ou les dons caritatifs islamiques.

Il a essentiellement présenté des excuses pour le verrouillage qu'avait opéré l'Administration Bush sur les fondateurs de la plus grande organisation caritative musulmane en Amérique, qui envoyait des millions aux "comités de la zakat" liés au Hamas.

Bien sûr, cette décision affaiblit une fois de plus la sécurité  en Amérique. En exemptant les cinq types de "soutien matériel limité" pour le terrorisme, Obama blanchit instantanément plus de 4.000 suspects inscrits sur la liste de surveillance du terrorisme des États-Unis et ouvre les frontières à la fois à eux et à leurs familles.

Pas d'inquiétude, dit la Sécurit Intérieure, on fera des contrôles de sécurité supplémentaires avant de les laisser entrer. 

Oh? Les mêmes contrôles que ceux qui ont permis à la famille Tsarnaev d'entrer dans le pays sur demande d'asile? Ce sont là des contrôles de sécurité?

Pardonnez aux survivants et aux familles de ceux qui sont morts dans les attentats de Boston s'ils ne sont pas rassurés.

Donner une chance aux étrangers déjà soupçonnés de complicité de terrorisme ne fait qu'accentuer les risques pour les Américains. Pourtant, Obama ordonne aux Autorités de l'immigration d'ignorer les signaux avertisseurs.

Il suggère aussi que de nombreux musulmans innocents qui cherchent une vie meilleure ici, y compris palestiniens «réfugiés», ont été «injustement» exclus par les lois d'immigration post-9/11 draconiennes. Dit qui? Groupes de pression islamistes, comme le Conseil des relations américano-islamiques, qui prétendent terroristes palestiniens sont des «combattants de la liberté"?

Il a été également suggéré que de nombreux musulmans innocents qui cherchent une vie meilleure ici, y compris des palestiniens "réfugiés", ont été "injustement" exclus par les lois "draconiennes" sur l'immigration post-septembre 20011. Suggéré par qui ? Par des groupes de pression islamistes, comme le CAIR - Council on American-Islamic Relations, qui prétend que les terroristes palestiniens sont des "combattants de la liberté." (*)
Dans le même temps où Obama leur ouvre les vannes, il ferme les frontières aux chrétiens fuyant les persécutions musulmanes en Egypte, en Irak et d'autres pays du Moyen-Orient.
Alors que les palestiniens déplacés ont beaucoup d'endroits où ils peuvent se réinstaller dans le Moyen-Orient.

Alors que les possibilités qui s'offrent aux chrétiens de fuir les exactions sont limitées. Les États-Unis auraient pu être leur meilleure chance de refuge contre la violence et pour leur liberté religieuse.

Pourtant, le Département d'Etat a rejeté la quasi-totalité des 20.000 demandes d'asile des chrétiens coptes qui tentent d'échapper à l'Egypte depuis le renversement de son régime pro-américain.

Pendant ce temps, le Département d'Etat est accueillant envers les partisans terroristes poussés par la nouvelle répression militaire du Caire sur les Frères musulmans.

Merci à Obama et à sa nouvelle règle: ces fauteurs de troubles islamistes pourront s'installer en Amérique et pratiquer leur djihadisme en toute impunité.

Si le président n'aime pas les rumeurs effrénées disant qu'il est secrètement "musulman", ou qu'il a fait l'appel d'offres de son frère Frères musulmans liée Malik, il doit cesser de faire des gestes de sympathie qui les alimentent.

Si le président n'aime pas les rumeurs effrénées disant qu'il est "un Musulman secret," ou qu'il fait l'offre pour ses amis les Frères musulmans - que soutient son demi-frère Malik, il devrait arrêter de faire des gestes compatissants qui  alimentent ces rumeurs.


(*) Le CAIR est lié directement au organisations terroristes internationales comme les Frères musulmans ou le Hamas, les preuves ont été apportées plus d'une fois et ils ont déjà perdu quelques procès. Mais il semble qu'ils soient intouchables, au moins depuis l'élection de Hussein Obama: l'organisation échappe régulièrement à la dissolution et à son interdiction car la justice américaine ne condamne à chaque fois que ses dirigeants, et non l'organisation elle-même. 

L'Amérique de B. Hussein Obama,
victime de la charia

Ce sont bien les dirigeants occidentaux qui islamisent leurs pays respectifs, sciemment. Comme je le dit souvent, ce ne sont pas les musulmans qui sont forts, ce sont les dirigeants occidentaux qui sont lâches, traîtres, cupides, complices, et qui vendent leurs pays pour différentes raisons. Les musulmans, quant à eux, ne font qu'exploiter les failles de la démocratie, en attendant de la remplacer par leur loi unique, la charia. 
Il est plus que temps de songer à la Reconquista. 

lundi 24 février 2014

La montée de l'Islam en Irlande


Où le trèfle rencontre la charia
ISLAM EN IRLANDE
Le défi de non-coexistence

Reblogué librement depuis Sharia Unveiled


La République d'Irlande peut être intimement liée à l'Église catholique romaine, mais la foi qui a la plus forte croissance sur l'île d'émeraude est l'Islam - à un rythme si rapide que les musulmans vont passer devant le protestantisme comme deuxième religion du pays en 2043 .

Le Bureau central des statistiques d'Irlande a indiqué qu'entre 1991 et 2011, le pourcentage de résidents irlandais musulmans est passé de 0,1% à 1%, ce qui équivaut à environ 49.000 personnes. 

En 2020 , la population islamique de l'Irlande va plus que doubler pour atteindre au moins 100.000 personnes. Cette augmentation peut être attribuée à la fois à l'immigration et à la croissance de la population.
En terme de croyance religieuse, la deuxième plus forte croissance en Irlande est le christianisme orthodoxe, en grande partie due à l'immigration en provenance d'Europe de l'Est et qui a doublé en 5 ans entre 2006 et 2011, atteignant plus de 45.000 personnes.

Les chiffres du recensement ont également indiqué que 84 % de la population irlandaise se déclare catholique, contre 91,6 % en 1991. Par ailleurs, seulement un tiers (34 %) des catholiques du pays assistent régulièrement à la messe. Les protestants représentent maintenant seulement 5 % de la population du pays.

Comme leur nombre est en constante augmentation, les musulmans d'Irlande lancent des projets pour construire plus de mosquées, y compris un nouveau complexe de 50 millions de $ au nord de Dublin, dont les travaux débuteront en 2014, ce qui en fera la plus grande mosquée du pays. Elle sera assez grand pour contenir plus de 3.000 personnes et disposera de deux minarets, une salle de prière, un centre culturel, des bureaux, une librairie, une bibliothèque, une morgue, un centre de conférences de 600 places, une école et même un centre de remise en forme et des appartements. Les musulmanes en Irlande sont libres de porter le voile et le hijab, contrairement à la France.
Portrait-robot du futur Irlandais? ...
... L'avenir des églises et des cathédrales? ...
... Et tenue (verte) de rigueur exigée?
WHY YES ???

"Ffagh ay ajrad tamurt-iw !!!" ar as-inin Irlandiyen !
___________________________________

De nouveaux "aménagements raisonnables" et de nouvelles concessions de la verte Erin qui, pour le coup, la mèneront directement à l'autre couleur verte: le vert islamique, bien moins poétique.

L'islam a déclaré la guerre à l'Occident, mais l'Occident ne le sait pas encore.


samedi 22 février 2014

Indonésie: Une foule de musulmans en armes bloque la construction d'une église.



"Dialogue inter-religieux" en terre d'islam


Le dialogue inter-religieux se passe comme partout en terre d'islam: les musulmans "modérés" appliquent leur charia. La charia que l'Occident continue de défendre alors que cette charia interdit aux chrétiens vivant sur les terres musulmanes de construire de nouvelles églises, mais également interdit d'entretenir les lieux de cultes existants. Plus vite ils tomberont en ruine,mieux ce sera pour les musulmans "modérés". La meilleure des manières de convertir ou bannir à la longue tous les non-musulmans, de les "jeter à la mer". L'expression est du Hamas palestinien, mais les partis islamiques "modérés" de ce pays le plus peuplé du monde musulman voudraient bien en faire une réalité pour leurs propres minorités. C'est aussi le rêve de beaucoup d'autres pays musulmans "modérés", de l'Algérie à l'Ouest jusqu'en Indonésie à l'Est, en passant par la Libye, l'Egypte, Gaza, l'Irak, le Pakistan et le Bangladesh. 

L'Indonésie, pays peuplé à 88,1% de musulmans "modérés". Ce qui doit les déranger, ce n'est pas le zéro-virgule-un, mais les 11,9% de non-musulmans. Suryadharma Ali, ministre "modéré" des Affaires religieuses, a trouvé la réponse à ce problème: "La solution, c'est de se convertir".

Le pays recordman du monde de l'excision chez les petites filles a émis toute une ribambelle de lois pour que règne l'amour, la tolérance et la paix dans ses belles et accueillantes contrées: les Autorités "modérées" on été jusqu'à interdire l'utilisation du mot "allah" aux chrétiens.

Il ne faut pas s'en étonner: pour se faire élire dans ce pays, on doit se revendiquer plus extrémiste que les membres de la Jemaah Islamiya, du Hizb u-Tahrir, du Front Pembela Islam ou autres djihadistes "modérés" de la Jamaah Anshorut Tauhid. Toutes ces organisations, plus radicales les unes que les autres, sont classées comme terroristes, mais font la pluie et le beau temps dans le pays. Leurs milices organisent régulièrement des raids "modérés" pour veiller à la bonne application de la charia. Principalement contre les bars et les salons de massage de ce pays très touristique. Courez vite le visiter!

L'Indonésie, pays où a grandi B. Hussein Obama. Son discours du Caire de juin 2009 a ouvert aux musulmans les portillons qui leur étaient jusque là fermés, par peur des représailles de la part de l'Occident. Qu'ils se tranquillisent: l'Occident est muselé par ses dirigeants depuis au moins 40 ans, il dort d'un sommeil comateux et Barack Hussein a ouvert les derniers portillons. La voie est donc libre. 

Du coup, le constat est là: la persécution des minorités religieuses sous domination musulmane a grimpé en flèche durant sa présidence.



"Je serai toujours du côté des musulmans,
devraient-ils prendre une direction politique laide"
Barack Hussein Obama,  "The Audacity of Hope", page 261.

"Si vous voulez savoir si l'islam, la démocratie, la modernité et 
les droits de la femme peuvent coexister, allez voir l’Indonésie." 
Hillary Clinton

B. Hussein O. et son ancienne Secrétaire d'Etat: deux personnages publics influents qui se sont rangés depuis longtemps du  côté de la suprématie islamique et qui cautionnent le djihad de conquête.

 _____________________________________________________


Indonésie: Une foule de musulmans en armes bloque la construction d'une église


Lire l'article en anglais: Jihad Watch 




La loi islamique interdit aux chrétiens de construire de nouvelles églises ou entretenir les anciennes, de sorte que leurs communautés seront dans un état perpétuel de déclin et que l'hégémonie de l'islam est assuré, à plus ou moins longue échéance. C'est ce qui est derrière cette action en Indonésie, et c'est pourquoi le processus de construction d'une église en Indonésie est très compliqué et peut prendre de cinq à dix ans rien que pour l'obtention des permis requis par la loi.

Dans le cadre de ce processus, "l'autorisation doit être obtenue par le groupe local pour le dialogue inter-religieux à partir d'un certain pourcentage de résidents de la région où le bâtiment doit être construit ." C'est une ironie amère que le dialogue inter-religieux sur lequel les dirigeants chrétiens occidentaux ont placé tant d'espoir et dans lequel ils ont investi beaucoup de temps et d'argent: il est utilisé contourné et utilisé pour refuser aux chrétiens l'égalité des droits.


Prière dans le port de Jakarta le 1er octobre 2008. © AFP 

Jakarta (AsiaNews) - Des centaines d'hommes armés, conduits par les dirigeants musulmans locaux, ont pris d'assaut et occupé par la force une parcelle de terrain appartenant à la communauté chrétienne indonésienne Huria Kristen Batak Protestan (HKBP). L'incident s'est produit dans le village de Talang Kelapa, situé dans le sous-district de Alang-Alang Lebar dans la régence de Palembang, province de Sumatra-Sud. Le raid a été motivé par une tentative de construire un lieu de culte. En fait, le 17 février a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre, au milieu des protestations des résidents locaux. Une décision qui a créé le mécontentement parmi les musulmans, qui ont organisé un groupe de travail pour occuper le terrain et envoyer un message fort aux dirigeants du HKBP, leur signifiant que les églises ne sont pas autorisées dans la région.


L'Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, a connu une hausse du nombre d'attaques ou actes d'intolérance contre les minorités, y compris les chrétiens, les musulmans ahmadis et les autres communautés. Dans la province d'Aceh, gouvernée par la charia, l'application d'une forme radicale de l'islam parmi les citoyens est des plus extrêmes. En outre, certaines règles d'obtention de permis de construire sont détournées et exploitées pour empêcher la construction ou pour faire fermer des lieux de culte existants, comme c'était le cas dans l'ouest de Java contre un lieu de culte chrétien, l'église "Yasmin".

La Constitution du pays prévoit pourtant la liberté de culte, mais la communauté chrétienne et les autres minorités sont victimes d'actes de violence et d'abus de toutes sortes. Des sources locales signalent que dans le seul mois de décembre, au moins 5 lieux de culte chrétiens ont dû fermer leurs portes en raison de la pression des musulmans "modérés".


___________________________________

Toujours les "accommodements raisonnables"! 

On imagine facilement les réactions outrées si, en Europe, un non-musulman osait simplement faire une rayure sur le portail d'une mosquée. Pourtant, face à ces destructions d'églises et aux persécutions subies par les chrétiens et les autres minorités du pays, silence radio de la part des biens-pensants.

Pendant que le monde musulman efface graduellement toute trace des autres civilisations là où il domine, l'Occident facilite le djihad de conquête, en autorisant et/ou en finançant la construction de nouvelles mosquées. En France on atteint le chiffre astronomique de plus de 2.200 mosquées, et plus de 400 en projet. "Dialogue inter-religieux" et "accommodements raisonnables", toujours au bénéfice des mêmes et au détriments de ceux qui se laissent faire sans réagir. 

Il y a quelque chose de pourri dans cette "démocratie" occidentale, de ses concessions multiples et de ses "accommodements raisonnables". Elle fournit les armes à son pire ennemi, l'islam "modéré". Islam qui lui a déclaré la guerre et dont le but est son anéantissement. Tant pis pour nous si nous ne savons pas réagir pendant qu'il est encore temps.


vendredi 21 février 2014

Hoda Chaarawi, symbole de la lutte des femmes en Egypte

Accueil > Histoire > Hoda Chaarawi, symbole de la lutte des femmes en Egypte

Hoda Chaarawi, symbole de la lutte des femmes en Egypte

mercredi 19 février 2014par Aqveyli N-Jerjer, Kabyles .net
La première figure du féminisme égyptien est ... un homme ! Qasim Amin avait fait scandale au Caire en 1899 en publiant un livre intitulé "L’Emancipation des femmes". Un plaidoyer en faveur de l’instruction : "Si les femmes d’un pays sont averties, son peuple sera éclairé".
Il écrit :
"Nous continuons à élever nos filles comme on le faisait il y a mille ans et nous ne voyons pas que tout est changé autour de nous. [...] La femme a été réduite à un objet au service de l’homme. [...] il ne lui est resté que la fonction d’épouse ou de prostituée".

Le livre est bien sûr dénoncé par les instances religieuses, en premier lieu par la fameuse "Université" coranique al-Azhar.

 Hoda Chaarawi et le mouvement féministe égyptien

Hoda Chaarawi est née le 23 juin 1879, d’une famille riche de la haute bourgeoisie égyptienne, une famille établie de longue date dans la Haute Égypte.
Elle avait été mariée très jeune comme de coutume dans le monde musulman. Mais ne se sentant pas prête pour ce mariage, elle va demander à son mari (un pacha) une séparation provisoire. Il consentit à sa demande, elle retourna chez ses parents.
"J’ai trouvé la bibliothèque européenne de mon père. J’ai tout dévoré et quant je n’ai plus eu de livres, j’en ai fait venir de France, d’Angleterre, d’Amérique".
Elle a commencé à militer dès 1909, en prônant la réforme sociale et en créant des associations philanthropiques et féministes. Elle a commencé à se faire connaître pour son rôle dans l’organisation du mouvement de protestation des femmes au cours de la révolution de 1919 contre la présence britannique. Pour la première fois en Égypte, des femmes sont descendues dans la rue avec les hommes, pour une manifestation qui allait devenir la révolution égyptienne de 1919.
JPEG - 20.9 ko
Toujours en 1919, elle créa la "Société de la Femme Nouvelle", dont le but est l’alphabétisation et l’éducation des femmes.
En 1922, Hoda Chaarawi crée le Comité Central féminin du Wafd qu’elle préside et qui organise des manifestations anti-britanniques qui ont conduit au boycott des produits britanniques la même année.
Ensuite, en 1923, ce fut la création officielle de l’Union Féministe Egyptienne.
Le vendredi 16 mars, dans sa maison située à Qasr al-Nil Street, le Comité permanent de la Femme égyptienne a été formé. Il est composé de 24 membres, dont 5 ont été élus pour représenter l’Égypte à la Conférence Internationale Féministe qui se tenait cette année-là à Rome. En plus de Hoda Chaarawi, élue à la tête de la délégation, l’équipe comprenait Nabawiya Moussa, Esther Fahmi, Wahida Khulusi et Ceza Nabarawi. L’équipe qui devait allait à Rome sera par la suite ramenée à 3 personnes.

 La Conférence de Rome

Le 4 mai 1923, Hoda Chaarawi embarque pour Rome avec Ceza Nabarawi et Nabawiya Moussa, 2 autres figures du féminisme égyptien : elles vont pour la première fois représenter l’Égypte à la 9e Conférence Internationale Féministe, grand événement pour elles car il marquera les débuts du féminisme égyptien sur la scène internationale.
Cette participation de femmes égyptiennes a été l’une des conséquences directes liées au rôle des femmes dans la révolution égyptienne de 1919.
Ceza Nabarawi
Durant sa jeunesse passée en France, elle s’imprègne de la culture et des valeurs occidentales. Elle sera le bras droit de Hoda Chaarawi et participera avec elle à la création de l’Union féministe égyptienne.
JPEG - 52.1 ko
Nabawiya Moussa
Elle est la première égyptienne à obtenir le baccalauréat. Nabawi Moussa a consacré sa carrière à promouvoir l’éducation des femmes. C’est une pionnière qui lutta pour qu’on lui accorde le droit d’occuper des postes qui étaient avant elle réservés aux seules femmes britanniques.

Au cours de la cérémonie d’ouverture de la conférence, la présidente fait une remarque à propos du drapeau de la délégation égyptienne : un croissant de lune et une croix. C’était le drapeau adopté pendant la révolution de 1919.
JPEG - 4.4 ko
Elle demande si l’Égypte a adopté un nouveau drapeau. Hoda Shaarawi lui explique que ce drapeau avait été l’emblème de la révolution de 1919, et qu’il était "notre drapeau national".
La présidente l’a alors félicitée pour "l’esprit d’harmonie qui règne en Egypte" [entre chrétiens et musulmans].
Cette remarque de la présidente fera dire par la suite à Nabawiya Moussa que "apparemment, les gens pensent que les Égyptiens sont sujets à l’intolérance religieuse".
Elle ajouta :
Nous avons trouvé la preuve dans le fait que lorsque l’un des participants à la conférence s’approche de nous pour nous parler, sa première question est : « Quelle est la différence entre coptes et musulmans en Égypte ?". Nous lui répondons que les coptes croient au christianisme et les musulmans croient en l’islam, que les deux, coptes comme musulmans, sont libres dans la pratique de leurs croyances, mais que tous sont liés par une fidélité commune à leur pays.
Nabawiya Moussa fera un compte-rendu de cette Conférence :
"La délégation égyptienne s’est avérée si efficace que le Comité a approuvé pratiquement toutes les recommandations de réforme que nous avons proposé. Avant que les femmes puissent revendiquer leurs droits politiques, nous devons travailler pour améliorer leur situation économique, pour leur donner plus d’autonomie tant dans leurs propres opinions et croyances que dans les affaires politiques. Notre objectif principal est de permettre aux femmes égyptiennes d’améliorer leur situation en obtenant pour elles le droit de recevoir la même éducation que les hommes".
Le lendemain, la présidente distinguera la délégation égyptienne par un éloge spécial :
"Nous nous félicitons particulièrement de la délégation en provenance de l’Egypte, ce pays merveilleux qui, dans les temps anciens, enfanta de grandes reines et des femmes chefs d’armées devenues célèbres dans le monde entier. Ce n’est pas un hasard que de voir aujourd’hui parmi nous ces héroïnes défendre la cause de la liberté et de l’égalité dans les affaires civiles et politiques pour les femmes de la nouvelle Égypte ».
JPEG - 17 ko
Le lundi 28 mai 1923, le navire qui ramène Hoda Shaarawi et Ceza Nabarawi entra dans le port d’Alexandrie. Nabawiya Moussa était revenue plus tôt pour préparer leur retour, elle est accompagnée d’un correspondant du journal Al-Ahram.
C’est au moment où elles débarquèrent qu’elles firent le geste qui allait les rendre célèbres et qui allait en faire des héroïnes du féminisme égyptien : elles retirent le foulard qui couvrait leur cheveux [contrairement à ce que j’avais écrit par ailleurs, ce n’est pas à la gare du Caire mais bien au port d’Alexandrie].
Geste symbolique dans un pays majoritairement musulman, quand on sait que pour l’islam, dévoiler les cheveux d’une femme équivaut à la montrer nue ! Elles seront imitées à travers tout le pays par d’autres femmes égyptiennes, dans toutes les couches de la société.
Hélios d’Alexandrie écrit à propos de ce geste :
"Son geste a fait sensation, il a en même temps frappé l’imagination des femmes et surtout celle des hommes, à tel point que dix ans plus tard on ne rencontrait que très peu de femmes voilées en public. Le voile a été relégué à la poubelle des coutumes, il est devenu le symbole de l’ignorance, de l’obscurantisme et de l’asservissement des femmes. En se débarrassant du voile, les Égyptiennes ont réclamé de nouveaux droits : le droit à l’instruction, le droit à la protection contre les abus de la charia dans le champ matrimonial : restrictions sur la liberté de se déplacer, polygamie, divorce abusif, violence conjugale etc".
On constate le contraste entre cette période qui voit les débuts d’une modernisation de la société et ce qui se passe aujourd’hui dans ce pays ! Pas seulement dans ce pays, mais partout dans le monde musulman, et partout où la présence musulmane est significative. Pour moi, il ne s’agit pas d’un simple coup d’arrêt mais d’un processus de régression voulu et souhaité, qui incite les musulmans à retourner à la période bénie pour eux des mouhadjiroun, vers l’an 622 de l’ère chrétienne, l’année Zéro de la civilisation islamique.


Egyptiennes du XXIème siècle



Quelques autres dates :
1928 - Les premières étudiantes inscrites à l’Université du Caire
1944 - Fondation de l’Union Féministe Arabe, Hoda Chaarawi est sa présidente élue
1947 - 12 décembre, mort de Hoda Chaarawi à l’âge de 68 ans.

 Autres figures du féminisme égyptien :

Mounira Thabet : journaliste, entrée à al-Ahram en 1925, a milité pour le droit des femmes à se présenter aux élections.


- El-Suhair Qalamawi, première Égyptienne à entrer à l’Université, en 1929.
- Amina el-Said, qui allait devenir journaliste pour Dar al-Hilal dès les années 1930 et première femme à obtenir la licence es-Arts en journalisme en 1933.
- Taheya Carioca : Actrice, danseuse et productrice égyptienne, de son vrai nom Tahiya Ali Mohamed Karim, née en 1915 à Ismaïlia. Elle prit le nom de "Carioca" parce qu’elle aimait particulièrement la danse brésilienne.
JPEG - 17.8 ko
Et beaucoup d’autres encore. http://weekly.ahram.org.eg/1999/462/women.htm